Entre crèmes, soins et chirurgie, on ne sait plus quoi faire pour avoir un visage sans défauts et sans imperfections. Parmi les méthodes tendance du moment, il y a le peeling et plus précisément le peeling aux acides de fruits. Cette technique est utilisée depuis longtemps et son résultat attire encore plus de personnes. Dans notre article, nous allons vous expliquer cette méthode et vous montrer comment est-ce qu’elle fonctionne.
Qu’est-ce que le peeling aux acides de fruits ?
Le peeling est une méthode qui permet d’appliquer sur la peau une pâte très puissante qui va peler la peau et lui donner une sorte de deuxième vie. Le peeling aux acides de fruits, de son côté, est une composition de plusieurs ingrédients chimiques. Parmi ses ingrédients, vous trouverez généralement :
- de l’acide glyconique
- de l’acide alpha-hydroxylés
- de l’acide citrique
- de l’acide lactique
- de l’acide de pomme
Le peeling permet de soigner les problèmes de la peau et de lui donner de l’éclat et de la splendeur, les acides de fruits, eux, sont présents naturellement dans les fruits comme le raisin, les pommes ou les cannes à sucre, mais ils peuvent également être un produit conçu en laboratoires, donc fabriqué de manière chimique.
Quel rôle a le peeling aux acides de fruits sur notre peau ?
Les peelings aux acides de fruits réagissent d’une façon directe sur notre peau, car ils pénètrent la peau et font une sorte de nettoyage cellulaire pour que les mauvaises cellules disparaissent et laissent place aux bonnes cellules qui vont donner cet éclat à notre peau.
Le peeling régénère la peau, lui donne un meilleur effet et un teint plus harmonieux, c’est pour cela que plusieurs personnes le choisissent pour soigner leurs problèmes de peau et pour se débarrasser de toutes les impuretés.
Comment faire un peeling aux acides de fruits ?
Généralement, avec les produits d’origine chimique, les problèmes d’allergies et d’inflammations sont vraiment fréquents, car parfois, on ne sait pas si un des ingrédients est bénéfique pour nous ou pas et pour éviter tout cela, il vaut mieux ne pas faire votre peeling aux acides de fruits seul puisqu’il est conseillé de faire appel à un spécialiste.
En tout cas, sachez que l’avantage du peeling, c’est qu’il est très tolérable parce qu’il s’adapte à tous les types de peau sans aucun problème.
Les conséquences du peeling aux acides de fruits sur la peau
Le peeling aux acides de fruits engendre de nombreux résultats bénéfiques, mais également certains effets négatifs, nous citons ce qui suit :
- une peau plus hydratée
- il stimule les substances intercellulaires
- l’endommagement des liaisons ioniques
- il améliore les fibres élastiques du derme
Les risques du peeling aux acides de fruits
Cette méthode n’entraîne pas réellement de risques très dangereux, mais peut occasionnellement, dans certains cas, avoir des effets secondaires un peu délicats comme des inflammations ou des allergies auxquels on ne s’attendait pas, car, comme il a été mentionné, le peeling est fait à base de fruits qui peuvent provoquer des réactions allergiques.
Le peeling peut également provoquer des rougeurs et ceci est généralement dû à l’application trop longue du produit, c’est pour cela que recourir à un spécialiste représente une meilleure option.
Quand vous faites votre séance de peeling, évitez de vous exposer au soleil pendant au moins deux mois parce que votre peau est régénérée, donc très fragile, une exposition au soleil peut vous créer des brûlures et faire apparaître sur votre peau des taches.
Les prix du peeling aux acides de fruits
Le prix du peeling aux acides de fruits varie selon la profondeur de ce dernier. En effet, les tarifs oscillent entre 150 euros et 800 euros, par exemple, pour un visage complet, le peeling va de 200 euros à 500 euros. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre dans le centre au niveau duquel vous allez faire votre peeling et vous renseigner.
Quels sont les avis sur le peeling aux acides de fruits ?
Le peeling aux acides de fruits est adopté pas plusieurs femmes ou hommes qui souffrent de problèmes de peau et la plupart des avis sont très favorables et encouragent à se lancer et sauter le pas. Certains cas ont eu une mauvaise expérience avec le peeling, mais généralement, c’est à cause de problèmes d’allergie aux produits chimiques que contiennent les acides de fruits. Si vous envisagez de vous faire un peeling aux acides de fruits, il est important de consulter un dermatologue pour discuter de vos options et choisir le peeling qui vous convient le mieux.