Voulez-vous une solution facile non coûteuse et rapide pour rajeunir ? Rêvez-vous d’une astuce anti-ride non chirurgicale et non médicale ? Désirez-vous prendre soin de votre peau efficacement et facilement ? L’appareil anti-rides est votre solution électro-cosmétique. Une machine high-tech aussi douce qu’efficace et peu coûteuse qui vous permet d’atténuer toutes les rides et ridules d’optimiser l’élasticité et de rajeunir votre peau en très peu de temps.
Cependant un large choix de modèles de différentes caractéristiques et à différents prix allant de dizaines d’euros aux centaines.
Qu’est-ce que l’appareil anti-rides ? Quels sont les différents types d’appareils anti-rides ? Est-il vraiment efficace ? Quel est son principe de fonctionnement ? Et comment choisir votre appareil anti-rides ?
Qu’est-ce que l’appareil anti-rides ?
Les appareils anti-rides sont des machines de soin du visage. Grâce à leur action de massage ils permettent efficacement de retendre la peau. Leur action offre à la peau une meilleure absorption des produits de soin de la peau.
En résumé les appareils anti-rides permettent de :
- diminuer voire faire disparaitre les rides et ridules
- améliorer l’absorption des produits de soin de la peau
Quels sont les différents types d’appareils anti-rides ?
Différents types d’appareils anti-rides sont disponibles dont les plus connus sont :
- appareil anti-rides de dermabrasion
- appareil anti-rides de luminothérapie par LED
- appareil anti-rides d’électrostimulation
- appareil anti-rides à ultrason
Alors quelles sont les différences entre ces types ? Et quel est l’usage particulier de chacun d’entre eux ?
Qu’est-ce qu’un appareil anti-rides de dermabrasion ?
L’appareil anti-rides de dermabrasion est utilisé pour exfolier la peau en profondeur. Son principe de fonctionnement repose sur l’aspiration des cellules mortes sur surface de la peau afin de faciliter la régénération des cellules. L’action d’aspiration est accompagnée aussi par une action de massage ce qui fait réactiver d’une part la microcirculation et d’autre part améliorer l’oxygénation de la peau.
Qu’est-ce qu’un appareil anti-rides de luminothérapie par LED ?
Le principe de fonctionnement de l’appareil anti-rides de luminothérapie par LED repose sur la génération d’ondes lumineuses. Ces dernières une fois exposées à la peau vont stimuler et réactiver les cellules cutanées. Cet appareil a la capacité d’agir efficacement sur la totalité du visage et ainsi » permettre à la peau de retrouver rapidement son aspect plus éclatant et plus lisse.
Qu’est-ce qu’un appareil anti-rides d’électrostimulation ?
C’est un appareil anti-rides qualifié par l’appellation « »gymnastique faciale » ». Le principe de fonctionnement de cet appareil d’électrostimulation repose sur la libération de micro-impulsions électriques. Ces dernières vont agir sur les différents muscles du visage en les stimulant afin de les rendre plus tonifiés.
Qu’est-ce qu’un appareil anti-rides à ultrasons ?
Les appareils anti-rides à ultrasons sont les plus adaptés à un soin ciblé sur le visage. Le principe de cette technique est d’émettre des ultrasons sur la surface du visage. L’énergie ainsi dégagée » se transforme en chaleur qui atteint l’épiderme le derme et l’hypoderme. Cette stimulation thermique réactive à nouveau la production de nouvelles fibres de collagène. Cela va faire gagner à la peau une grande souplesse et fermeté.
Comment choisir votre appareil anti-rides ?
Votre choix d’appareil anti-rides dépend de plusieurs critères dont le plus important est votre utilisation souhaitée par rapport à l’état de votre peau.
Si vous êtes encore jeune ce qui vous motive à acheter un appareil anti-rides est l’entretien de votre visage afin de retarder l’apparition des rides. Cependant plus vous avancez dans l’âge et plus les rides s’installeront plus vous cherchez un appareil anti-rides puissant qui peut limiter l’apparition des rides dans un premier temps et de les faire disparaitre dans un deuxième temps.
À cet égard il est conseillé d’opter :
- avant l’âge de 40 ans pour une simple brosse nettoyante et un stylo contour des yeux ;
- dans les quarantaines pur un appareil anti-rides de dermabrasion ou un appareil anti-rides de luminothérapie par LED ;
- après l’âge de 50 ans pour un appareil anti-rides d’électrostimulation ou un appareil anti-rides à ultrasons.
Les prix des appareils anti-rides sont très variés. Plus vous cherchez un appareil sophistiqué et puissant plus votre budget réservé doit être plus important.
Si vous souhaitez utiliser un appareil anti-rides, il est important de choisir un appareil de bonne qualité et adapté à votre type de peau. Vous pouvez également consulter un dermatologue pour obtenir des conseils sur le type d’appareil le plus adapté à vos besoins.