Vous avez remarqué quelques rides sur votre visage et vous souhaitez les traiter ? Vous avez opté pour le botox « »toxine botulique » » » mais vous êtes toujours dans le flou ? Vous souhaitez avoir plus d’informations surtout en ce qui concerne l’après injection ?
Mais avant de connaître les précautions à prendre après l’injection du botox savez-vous de quoi s’agit-il au juste ? Et même quelles précautions prendre avant la séance de botox ?
Nous vous invitons donc à lire attentivement notre article dans le but d’avoir le maximum de renseignements possible ainsi que pour avoir les réponses à toutes vos questions.
C’est quoi le botox ?
Le botox est un nom commercial de la molécule toxine botulique elle agit en réduisant la contraction du muscle et ainsi entraîne son relâchement ce qui va rendre la peau plus lisse et éclatante. Mais pour que son effet soit optimal il est nécessaire de prendre en compte quelques précautions aussi bien avant qu’après la séance d’injection de cette toxine botulique.
Comment agit le botox ?
Les injections de la toxine botulique (ou botox) sont utilisées pour but de faire rajeunir le visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique. En effet ces injections vont relâcher les muscles qui sont responsables des rides d’expressions.
Il faut savoir que les injections de botox n’agissent pas directement sur les rides mais plutôt sur les muscles sous-cutanés. Ces derniers étant relâchés ils se contractent moins et ainsi les rides ne s’approfondissent pas.
Les résultats des injections de botox
Les résultats des injections de la toxine botulique (botox) vont apparaître à partir de 7 à 10 jours en moyenne. Et si le résultat ne vous plaît pas et que vous souhaitez faire quelques retouches vous devez attendre environ 15 jours après la première injection.
Il est nécessaire de savoir que l’effet du botox n’est pas continu et est défini par le temps il ne dure que 4 à 6 mois et cela en fonction des patients et de l’état des rides qu’ils possèdent. Il est également important de noter que les effets des injections de botox sont très variables d’une personne à l’autre.
Parmi les résultats de l’injection de botox c’est que les traits du visage vont apparaître moins tristes moins fatigués et moins sévères ce qui va donner un coup d’éclat au visage et ainsi ce dernier va paraître plus jeune.
Il est très important aussi de savoir que la toxine botulique ne convient pas à toutes les rides. Cette toxine a un effet sur les rides d’expressions seulement.
Les précautions à prendre avant la séance de botox
Comme cité plus haut » afin que les résultats de la séance de l’injection du botox « »toxine botulique » » soient optimaux et répondent à vos besoins » il est important de prendre en considération les consignes suivantes
- il n’y a pas de préparation spéciale ;
- le jour de l’injection arrivée il n’est pas nécessaire d’être à jeun ;
- il est préférable de se présenter sans maquillage ou de l’enlever avant de commencer la séance ;
- il est recommandé de ne pas prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires pendant quinze jours avant le jour de la séance » dans le but de réduire les saignements lors des injections ;
- l’injection de botox est strictement interdite si vous souffrez d’une quelconque infection ;
- l’injection de toxine botulique est aussi interdite en cas de grossesse ou de myasthénie.
Les précautions à prendre après la séance d’injection
Pour que l’injection de la toxine botulique « »botox » » soit efficace et que les résultats soient satisfaisants et remarquables » il est primordial de respecter certaines consignes après la séance d’injection
- durant les six heures après la séance d’injection il est préférable de ne pas s’allonger ;
- en ce qui concerne les 24 heures après les injections il est primordial de s’éloigner
- de manipuler et de toucher votre visage ;
- de masser d’endroit où l’injection a été faite ;
- des exercices physiques ;
- de baisser la tête longtemps ;
- durant les trois jours qui suivent l’injection il est fortement recommandé de faire des petites contractions des muscles des zones injectées trois fois par jour pendant 5 secondes.
Si vous souffrez de
- rougeurs ;
- bleus ;
- ecchymoses
- gonflements ;
- maux de tête.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sauf si les symptômes persistent au-delà de 6 jours.