Posted inTatouage

Pourquoi recourir aux tatouages des bras complets ?

Tatouages

Autrefois très mal perçus par la société les tatouages constituent aujourd’hui une partie importante du style de beaucoup de personnes. En effet les personnes tatouées étaient très mal vues par le passé ce qui empêchait bon nombre de personnes de sauter le pas et de s’offrir un tatouage. Encore la plupart des employeurs refusaient d’engager des hommes ayant des dessins sur le corps. De ce fait pour subvenir à leurs besoins les gens se pliaient aux règles. Cependant les choses ont évolué et la société a appris à ses dépens à s’ouvrir à cette forme d’art d’où le phénomène des tatouages des bras complets.

Les tatouages des bras complets une forme de liberté

Malgré leur attirance pour ce genre d’expressions corporelles ils se sont longtemps retenus de le faire. En effet à l’époque les gens ne pouvaient se permettre des tatouages aussi visibles aux yeux de tout le monde à cause de leur rejet notamment en milieu professionnel. Ce qui fait qu’ils avaient plus recours à de simples dessins dans des zones assez discrètes pour ne pas courir le risque d’être remarqués.

Qu’est-ce que le tatouage intégral des bras ?

Le tatouage de bras complet est très tendance actuellement. Bien qu’il soit le type le plus connu dans le domaine il reste néanmoins très impressionnant. Il s’agit avant tout d’un travail très prenant qui demande énormément de concentration d’énergie et de patiente bien sûr puisqu’il s’agit de recouvrir la totalité des bras. Subséquemment cela demandera sans doute plusieurs allers-retours du salon de tatouage et donc plusieurs séances qui se comptent en heures.

Par ailleurs si le tatouage est très extravagant et très grand il peut même être complété sur les épaules. Tout comme les tatouages pour les mollets le type de dessins adéquat à cette partie du corps est le tatouage tribal. En ce qui est de la douleur elle est assez supportable vue la grande surface qui sera tatouée.

Le tatouage des bras complet comment faire son choix ?

Ce n’est pas facile de sauter le cap et de prendre une décision sans y réfléchir sachant que les tatouages sont permanents et les enlever serait assez douloureux. Donc pour se décider il faudra peser le pour et le contre. Pour ce faire plusieurs informations sont à connaître

  • le prix du tatouage est cher le montant s’élèvera à 4 chiffres
  • cela exige un grand sacrifice au niveau de notre temps le nombre de séances peut s’élever jusqu’à 5
  • la plupart des tatouages de bras complets vont de l’omoplate jusqu’au poignet

Les types de tatouages de bras complets

Bien qu’il soit conseillé d’opter pour un tatouage tribal sur cette zone-là néanmoins plusieurs autres possibilités peuvent s’offrir à nous. En effet il est possible d’opter pour le tatouage de lettres ou phrases communément appelé le lettrage. Encore certains choisissent également de se faire tatouer des crânes des animaux ou encore les portraits d’un membre de leur famille ou un proche en général.

Outre cela plusieurs types sont à citer et tous sont corrélés à la taille du tatouage qu’aura choisie la personne.

Le tatouage à manches

Il est également connu sous le nom de tatouage de bras complet il est très visible aux yeux des gens et très difficile à couvrir. En effet il s’étale de l’épaule jusqu’au poignet et donc si le tatoué est amené à le cacher il n’a pas d’autres solutions que de porter une chemise à longues manches.

Les tatouages à demi-manches

Si vous êtes très porté sur les tatouages de bras et que vous ne pouvez pas vous offrir un tel dessin du côté financier sociétal ou professionnel il existe une alternative. En effet il s’agit du tatouage des demi bras ! Il s’étend de l’épaule au coude. De ce fait on peut facilement le dissimuler en mettant un haut assez couvrant.

Ce type de tatouage pourrait également constituer une mi-temps en attendant de finir le tatouage complet du bras.

Les tatouages de l’avant-bras

C’est sans doute la zone la moins douloureuse en matière de tatouage. Elle est d’ailleurs conseillée aux personnes qui ne supportent pas les sensations douloureuses qui viennent avec une telle opération. Toutefois il faut savoir que cette zone n’est pas du tout évidente à couvrir. Il est donc important de peser les avantages et les inconvénients avant de prendre la décision de se faire tatouer les bras complets.